Comment repérer un blackhat ?

Concernant le référencement SEO, il y a deux notions qui s’opposent généralement à savoir le référencement négatif, qui regroupe un ensemble de techniques blackhat qui permettent d’augmenter considérablement son positionnement (en influant sur un site concurrent) au détriment des normes réglementaires.

Différence entre le référencement naturel et le blackhat

Le référencement naturel est utilisé par tous les consultants SEO qui respectent totalement les règles des moteurs de recherche pour pouvoir obtenir un positionnement durable. Par contre le black hat seo cible tous les référenceurs qui adoptent des règles allant à l’encontre des consignes des moteurs de recherche afin d’obtenir un trafic rapide sur leur site. Alors le nseo agency essaie de jouer « à ne pas se faire prendre » par les moteurs de recherche qui eux, mettent régulièrement à jour leurs algorithmes pour démasquer d’éventuels fraudeurs. Les méthodes utilisées par le blackhat SEO sont très dangereuses et sont à éviter à tout prix.

Les techniques du blackhat SEO

En matière de référencement négatif, on retrouve généralement deux pratiques à savoir : le duplicate content et les liens toxiques.
Un duplicate content est une pratique intentionnelle qui consiste à copier plusieurs contenus d’un site concurrent. L’objectif visé par cette technique est d’interférer sur le positionnement d’un site concurrent afin d’endiguer sa progression sur les moteurs de recherche. Toutefois, le fait de dupliquer un contenu ne veut en aucun cas dire détourner un texte, donc il ne faut pas faire de confusion.
Les liens toxiques quant à eux sont une méthode de référencement qui consiste à publier sur le site d’un coururent, des liens susceptibles de vous envoyer vers un contenu dangereux, dans le but de faire baisser son positionnement dans les moteurs de recherche. En utilisant cette pratique, le site en question risque d’être sanctionné par Google, ce qui pourra même avoir pour effet de faire disparaître le site de la base de données.

black-hattitude.com, Black hattitude : dernières actualités.

agence NSEO